Le blog des directeurs commerciaux agiles


Pourquoi vouloir aligner le marketing, les ventes et la relation client


par Joselito Tirados

Le site internet est très beau. Vous avez téléchargé un livre blanc passionnant qui vous a bien aidé dans votre recherche d’une solution de marketing automation.


Comment choisir les bons outils pour générer du chiffre d’affaires via le digital ?


par Joselito Tirados

Il ne fait plus aucun doute de nos jours que pour mener à bien sa mission, les collaborateurs en charge des ventes et du marketing ont besoin d’outils technologiques afin d’exploiter le potentiel d’internet et des réseaux sociaux. On parle de martech et de salestech et vous avez déjà dû voir passer ce visuel qui regroupe les outils disponibles à date, réalisé par Chiefmartech.


Après 12 mois avec Hubspot Marketing, je m’offre un coaching.


par Joselito Tirados

Je pratique l’inbound marketing depuis 2009. Par contre, je n’ai commencé à le mettre en œuvre avec une plateforme de marketing automation qu’à partir de décembre 2015.


Le summum de la prospection commerciale en France


par Joselito Tirados

Le mois de janvier est un moment particulier au sein des directions marketing et commerciale.


Le marketing automation en 2017 est-il aussi intelligent qu’on le dit?


par Joselito Tirados

Il y a quelques jours, Linkedin est venu me dire que j’avais un 1000ème abonné.


Par où commencer votre formation au marketing digital?


par Joselito Tirados

Le marketing, qu’il soit digital ou analogique, est un champ de connaissance tellement vaste qu’il est souvent difficile de se décider au moment de choisir une formation.


Pourquoi un outil comme Limber facilite la prospection commerciale ?


par Joselito Tirados

Installez-vous confortablement pour lire ce qui suit. Je vous emmène dans un monde idéal pendant 50 secondes.


Faux débat : Prospection téléphonique vs Social Selling


par Joselito Tirados

Bon ben, on y est!


Inbound marketing ou l'art d'attirer ses futurs clients


par Joselito Tirados

En 2017, si vous voulez faire bonne impression dans les dîners en ville, il y a quelques expressions clés qu’il vous faudra maitriser. Vous pourrez par exemple attirer les regards avec des termes simple comme “IA”, “machine learning”, ou encore “social selling”.


Social selling forum #3 : Quand un provincial monte à la Capitale


par Joselito Tirados

Ne croyez pas que je fasse de l’anti-parisianisme primaire - 30 ans de Paris sur 45 ans de vie font que c’est très compliqué pour moi -, mais j’avoue que je monte rarement sur Paris pour assister à des évènements en lien avec mes activités et que je consacre plutôt mon temps à prendre soin de mes clients.